La bulle italienne Ferrari Trentodoc monte sur les podiums de la F1 à partir de la saison 2021

Ca y est, c’est officiel, la bulle italienne Ferrari Trentodoc va pétiller sur le podium de tous les Grand Prix du Championnat du Monde de la Formule 1 pour les trois prochaines saisons à partir de la saison 2021 qui va commencer le dimanche 28 Mars sur le circuit de Bahreïn.

C’est pour la première fois de l’histoire du Championnat qu’un vin mousseux italien va monter sur le podium de la Formule 1.

Pendant les trois prochaines années, les bulles italiennes célèbreront les victoires des grands champions avec un Jeroboam de Ferrari Trentodoc.

La Formule 1 a choisi Ferrari Trento, la maison fondé en 1902 par Giulio Ferrari dans le Trentin, à savoir, sans aucun lien avec la Scuderia Ferrari, comme partenaire officiel pour toutes les célébrations et les moments de convivialité lié au Grand Prix,

En faite, les bulles Ferrari Trentodoc ont déjà monté sur le podium de la Formule 1 dans les années 80 dans le cadre du Grand Prix de Monza, car Ferrari Trento a toujours accompagné les grands événements les plus marquants du sport, du divertissement et de la culture.

«Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat. Monter sur le podium de la Formule 1 est à la fois un objectif et un point de départ pour nous. Une étape importante, car elle démontre la notoriété et la reconnaissance dont jouissent les caves Ferrari à l’échelle internationale, grâce au talent et au travail de nos équipes. Nous sommes sur le point de vivre une aventure hors du commun qui nous permettra d’apporter une touche de convivialité et de l’art de vivre à l’italien au monde de la Formule 1. Nous avons décidé d’entreprendre ce projet ambitieux, malgré le contexte difficile, comme un signe de confiance dans l’avenir et parce que nous croyons fortement au potentiel de notre marque ».

Matteo Lunelli, PDG de Ferrari Trento 

Nous sommes ravis d’annoncer que Ferrari Trento est un partenaire officiel de la Formule 1. Célébrer le succès est dans notre ADN et avoir Ferrari Trento au cœur du moment de célébration le plus emblématique de ce sport en fait un partenaire si naturel pour nous.

Depuis plus d’un siècle, Ferrari Trento est synonyme d’excellence italienne, mettant sa passion au service de la création de vins mousseux capables de sublimer chaque instant, et nous sommes impatients de travailler ensemble… »

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1

Bref rappel :

En 2016, Mumm perdait son contrat de 16 ans avec la F1, (à l’époque ils avaient remplacé Moët). Moët Hennessy, alors reprend sa place avec la marque de vin mousseux Chandon (qui était également le sponsor officiel de McLaren).

Ensuite, c’est le champagne qui revient de nouveau sur les podiums de la F1 avec le champagne Carbon, pour de nouveau céder sa place à Moët qui est revenu sur les podiums en 2020.

Ferrari Trento en bref :

En 1902 le mythe Ferrari Trentodoc est né d’un homme, Giulio Ferrari, et de son rêve de créer dans le Trentin un vin mousseux capable de se comparer aux meilleurs champagnes.

Giulio élevait du vin mousseux à la fois en Autriche et en Italie avec un culte obsessionnel de la qualité.

Dans les années 50’ Giulio Ferrari, n’ayant pas d’enfants, cherche un successeur qui pourrait perpétuer son rêve.

Il choisit Bruno Lunelli, propriétaire d’une cave  à Trento. Grâce à sa passion, son talent et surtout le professionnalisme Bruno Lunelli augmente la production sans jamais faire de compromis sur la qualité de vins.

Dans les années 70’ la marque Ferrari Trentodoc devient le leader en Italie

Aujourd’hui ce la troisième génération de la famille Lunelli perpétue le rêve de Gulio Ferrari.

Marcello, Matteo, Camilla et Alessandro dirigent l’entreprise familiale en s’appuyant sur une équipe extraordinaire, tout  dans un but d’innover en gardant la qualité irréprochable sans oublier la tradition et le rêve du fondateur en tant qu’ambassadeur de l’art de vivre à l’italien dans le monde entier.

Depuis les années 2000, Groupe familiale Lunelli possède d’autres activités viticoles  en Italie.

Tenuta Podernovo, 40 ha de vignes en Toscane sur la Costa Toscana à Terricciola.

Tenuta Castelbuono, 30 ha de vignes en Ombrie à Bevagna et Montefalco.

Adresses utiles :

www.ferraritrento.com

www.tenutelunelli.it