37e MUNDUS VINI 2025 sous le signe de la diversité internationale avec 1800 vins médailles
La Dégustation d’Été MUNDUSVINI 2025 illustre l’excellence et la diversité mondiale avec 1800 vins primés par 130 juges experts de 40 pays, garantissant la reconnaissance, la fiabilité des médailles à l’international, en faisant ainsi un label de confiance pour les professionnels et amateurs curieux

La Dégustation d'Été MUNDUS VINI 2025 a confirmé une fois de plus la remarquable diversité et la qualité du monde viticole d’aujourd’hui. 1 800 vins issus des principales régions viticoles du monde et de nouveaux terroirs prometteurs ont été récompensés par un jury prestigieux de 130 experts internationaux : de sommeliers, de journalistes spécialisés dans le vin et d'acheteurs de renom venus de plus de 40 pays. Cette pluralité d’expertises garantit des jugements impartiaux et solides, ce qui explique la confiance accordée aux médailles MUNDUS VINI à travers le monde.


Les médailles sont reconnues comme un guide fiable pour le commerce, la restauration et les consommateurs à la recherche de vins de qualité et de caractère. Ces récompenses sont exclusivement attribuées aux vins qui impressionnent par leur qualité, leur typicité et leur authenticité lors de dégustations à l’aveugle, évaluations se font sur une grille internationale sur 100 points. Le processus d’évaluation, transparent et rigoureux, associé à la diversité du jury expert, assure une crédibilité et une reconnaissance internationale incontestées.
Les résultats reflètent le dynamisme de filière vitiviticole mondiale
L'Italie arrive en tête du classement avec 532 médailles, suivie de l'Espagne avec 358, de l'Allemagne avec 240 et de la France avec 132 médailles. Le Portugal, la Géorgie, la Grèce, l'Autriche, l'Afrique du Sud, la Roumanie, l'Australie, les États-Unis, le Chili, le Luxembourg, la Suisse et de nombreux autres pays figurent parmi les lauréats, ont décroché de nombreuses médailles.
Les vins primés représentent aussi bien des régions classiques comme Bordeaux, la Rioja, la Toscane ou le Palatinat, que des nouveaux venus innovants et des spécialités régionales de pays viticoles émergents comme la Géorgie, la Moldavie, le Mexique ou la Macédoine du Nord.
Les résultats de la Dégustation d'Été MUNDUS VINI 2025 offrent une une boussole précieuse pour explorer l’univers du vin.
Les médailles sont synonymes de qualité éprouvée, de reconnaissance internationale et de fiabilité absolue, permettant ainsi de découvrir en un coup d'œil la diversité et l'excellence du monde viticole mondial, qu’on soit professionnel du secteur ou amateur curieux.
A propos
Le concours MUNDUS VINI a été créé en 2001 par Meininger Verlag, une maison d’édition, l’entreprise familiale fondée en 1903, basée à Neustadt (Pfalz), spécialisée dans de revues professionnelles sur le vin et spiritueux, qui occupe une position de leader en Europe dans ce secteur. En outre, cette entreprise active dans le domaine des médias, organise des salons, des événements destinés au secteur, ainsi que des congrès spécialisés.

Les résultats complets de l’édition d’été
https://www.meininger.de/en/wein/verkostungen/ergebnisse/mundus-vini-summer-tasting-2025