Perrier-Jouët Belle Epoque 2007 by Mischer’Traxler…

Perrier-Jouët Belle Epoque 2007 by Mischer'Traxler
Perrier-Jouët Belle Epoque 2007 by Mischer’Traxler

Small Discoveries by Mischer’Traxler, une création unique pour la Cuvée Belle Epoque 2007

La Maison de champagne Perrier-Jouët dévoile sa dernière création : Cuvée Belle Epoque 2007 signé par le duo de designers viennois Mischer’Traxler.

Le duo de designers Katharina Mischer et Thomas Traxler crée en 2014 Perrier-Jouët Ephemerã, une installation présentée au salon international Miami Design. Ephemerã se décline aujourd’hui avec Small Discoveries by Mischer’Traxler, une oeuvre singulière dédiée à la Cuvée Belle Epoque Millésime 2007.

Pour créer le motif de cette édition limitée, les Mischer’Traxler ont laissé libre cours à leur imagination tout en respectant le flacon original dessiné par Emile Gallé en 1902. Cet exercice de style a donné naissance à une élégante composition où se mêlent harmonieusement arabesques et feuillages entrelacés de fleurs, de papillons et de libellules. Cette édition limitée restitue fidèlement la vision Art Nouveau de la nature et le caractère floral, racé et ciselé des champagnes Perrier-Jouët.

C’est un fruit d’un travail commun entre Hervé Dechamps, chef de cave de la Maison Perrier-Jouët et le studio de design Mischer’Traxier.

Pour Hervé Deschamps, « la Cuvée Belle Epoque Millésime 2007 est l’expression parfaite du savoir-faire du millésime de la Maison Perrier-Jouët. »

Perrier-Jouët Belle Epoque 2007 avec son écrin by Mischer'Traxler
Perrier-Jouët Belle Epoque 2007 avec son écrin by Mischer’Traxler

Le décor si particulier de la bouteille évoque le silence des caves de craie où la cuvée a mûri pendant près de six ans pour enfin révéler sa légèreté cristalline, sa générosité et son raffinement.

« La collaboration artistique entre Perrier-Jouët et le studio Mischer’Traxler s’est imposée comme une évidence », souligne Axelle de Buffevent, Directrice de style de la Maison Perrier-Jouët. « Nous partageons la même fibre artistique, héritée du mouvement Art Nouveau, initié par Emile Gallé, créateur en 1902 du flacon original Belle Epoque ».

Degustation :

La Cuvée Belle Epoque Millésime 2007 révèle un délicat bouquet de magnolia, de chèvrefeuille ainsi que des arômes d’agrumes, enveloppés de notes de poires et de pêches mûres sublimées par une pointe de minéralité. Son attaque franche est suivie d’une fraîcheur cristalline persistante, dévoilant des arômes de fruits blancs et des notes de lait d’amande.

Perrier-Jouët Belle Epoque 2007
Perrier-Jouët Belle Epoque 2007

Grand Zoom sur Mischer’Traxler Studio :

Créé en 2009, Mischer’Traxler studio c’est avant tout la rencontre de deux talents : celui de Katarina Mischer et Thomas Traxler. Installé à Vienne, ce jeune duo de designers développe des objets, des meubles et des installations mettant en exergue une pensée conceptuelle et expérimentale inédite. Ils se définissent à la fois comme des artisans et des visionnaires exploitant les toutes dernières technologies (installations kinétiques ou interactives). A travers leurs oeuvres, le duo de designers Mischer’Traxler souhaite susciter l’interrogation et surtout élargir le champ des possibles.

Pour eux, le Design se doit d’être esthétique et insuffler du sens aux objets. Ces dernières années, leurs créations ont fait l’objet de nombreuses expositions dans divers musées, notamment Le Boijmans Van Beuningen à Rotterdam, la Triennale à Milan, Le CAFA Art Museum à Pékin ou encore le MUDAC à Lausanne et ont été visibles dans plusieurs manifestations internationales de design.

Grand Zoom sur la Maison Perrier-Jouët :

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige de Cognac et de Champagne du groupe Pernod Ricard, groupe co-leader des vins et spiritueux dans le monde.

La Maison Perrier-Jouët s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes Maisons de Champagne avec des vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral, ciselé et élégant.

Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnier du mouvement Art Nouveau et à l’origine des anémones blanches qui ornent le flacon de la prestigieuse cuvée millésimée Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents tels que Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrence, Studio Glithero, Simon Heijdens et plus récemment Tord Boontje ou Vik Muniz