Un souffle nouveau dans les paddocks : French Bloom, vin pétillant sans alcool, partenaire de la Formule 1®

French Bloom, devient le tout premier vin pétillant sans alcool officiellement choisi pour toutes les saisons de Formule 1® pour les dix prochaines années, s’invite désormais dans tous les circuits : paddocks, salons VIP et espaces d’hospitalité, après son lancement pour le 75ᵉ anniversaire à Monza.

Un souffle nouveau dans les paddocks : French Bloom, vin pétillant sans alcool, partenaire de la Formule 1®

French Bloom rejoint la grille de la Formule 1®

French Bloom a été désigné le tout premier vin pétillant sans alcool officiel de la Formule 1® dans le cadre d’un partenariat mondial inédit pour les dix prochaines années. Dès son lancement  fait à l’occasion du 75e anniversaire de la discipline à Monza, il y a quelques jours, la marque s’installe dans tous les circuits et d’espaces d’hospitalité : des paddocks aux salons VIP.

Servi à chaque Grand Prix dans le monde

Une célébration repensée servie à chaque Grand Prix, de Monaco à Singapour, de Miami à Suzuka, en passant par Spa, Monza, Budapest, Barcelone, Montréal, Austin, Las Vegas, Mexico City, San Paulo, Melbourne, Doha, Jeddah, Bahrain, Baku, Shanghai, Zandvoort jusque’à Abu Dhabi, French Bloom promet une alternative élégante et inclusive aux traditionnels toasts alcoolisés. La marque se présente comme « sans alcool, sans compromis », destinée à une clientèle qui souhaite célébrer avec intention sans renoncer au raffinement.

« La Formule 1® a toujours incarné la précision, la vitesse et la vision. Ce partenariat reconnaît que la célébration évolue elle aussi. Nous sommes fiers de proposer une nouvelle génération de vin pétillant – sans alcool, sans compromis, conçu pour celles et ceux qui bâtissent le monde de demain. Il s’agit d’honorer une génération qui célèbre avec intention. La Formule 1® incarne la performance et la précision à l’échelle mondiale. French Bloom partage cet état d’esprit, appliqué au vin : raffiné, inclusif, sans alcool, mais toujours aussi complexe. » Maggie Frerejean-Taittinger, cofondatrice de French Bloom

French Bloom mise sur les podiums

La Maison French Bloom fondée en 2019, portée par la vision innovante de deux femmes conscientes d’un manque sur le marché des effervescents de prestige sans alcool. Maggie Frerejean‑Taittinger et Constance Jablonski, ont lancé la marque après avoir constaté que les moments de célébration laissaient souvent de côté ceux qui choisissent de ne pas boire. French Bloom a pris place rapidement dans l’univers des boissons festives premium sans alcool.

La structure technique et l’expertise viticole sont venues avec l’arrivée de Rodolphe Frerejean‑Taittinger, producteur expérimenté en Champagne et Cognac. Sous sa direction, la maison a articulé héritage et innovation, et s’est imposée en moins de trois ans comme leader de sa catégorie sur plus de 50 marchés. En octobre 2024, French Bloom a annoncé le partenariat stratégique avec Moët Hennessy, leader mondial des vins et spiritueux de luxe, qui a acquis une participation dans la Maison, premier investissement sans alcool du groupe.

« Amener French Bloom en Formule 1® n’est pas seulement une étape stratégique, c’est un jalon culturel » (…) « Nous sommes fiers de nous associer à l’un des sports les plus iconiques du monde, et de proposer une nouvelle manière de célébrer – sophistiquée, sans alcool, pensée pour un public mondial. Nous avons allié l’héritage du vin pétillant traditionnel à une volonté d’innovation. Voir nos cuvées sans alcool sur la scène mondiale est un moment fort, à l’avant-garde d’une nouvelle façon de célébrer. » déclare Rodolphe Frerejean‑Taittinger, PDG.

Cette alliance intervient alors que l’audience féminine de la Formule 1® connaît une croissance rapide, reflétant une évolution du sport vers plus de diversité et d’implication féminine dans des fonctions de leadership, d’ingénierie et de l’hospitalité.

Réinventer l’instant champagne, mais sans l’alcool

Si le Champagne reste intimement lié aux podiums, French Bloom entend proposer une alternative qui ne sacrifie ni la finesse ni la complexité. Les cuvées de la maison sont élaborées à partir de Chardonnay et de Pinot Noir issus de l’agriculture biologique, les mêmes cépages que ceux utilisés en Champagne. Fruit de plus de cinq années de recherche et développement, le procédé baptisé Révélation Œnologique 0.0% a conduit à une vinification pensée dès l’origine pour la désalcoolisation. Le résultat, selon la marque : une boisson sans alcool qui conserve la minéralité, la structure et la délicatesse du vin d’origine, offrant ainsi une option de célébration adaptée aux usages contemporains sur les pistes comme hors compétitions.

Adresses utiles:

www.frenchbloom.com

Read more