« A la recherche du vin perdu » livre-jeu oenologique

« A la recherche du vin perdu »  de Fabrizio Bucella est un petit ouvrage qui va sûrement trouver les adeptes chez les amateurs du vin ou pas, va très certainement séduire de lecteurs par sa forme plutôt inattendu.

Le lecteur n’est pas ici un simple spectateur, il devient au fil de pages un héro d’une aventure œnologique, c’est lui qui mène le jeu.

Cet ouvrage  propose une expérience inédite dans la littérature œnologique, une aventure épique et ludique où le lecteur sera amené à faire des choix, résoudre des énigmes, jouer avec le sort et arpenter de dangereux labyrinthes.

Un livre-jeu à lire seul ou plutôt entre amis, autour d’une bonne bouteille, pour apprendre tout en s’amusant… et s’amuser tout en apprenant.

Dans les Terres oubliées, la fin du monde est proche : le vin est devenu mauvais.

On raconte que les secrets de son élaboration, détenus dans un précieux grimoire, ont été perdus.

Vous êtes armé de votre courage, de quelques écus et d’une bouteille de vin bien evidemment, vous voilà parti à l’aventure.

Votre objectif est triple : retrouver le fameux grimoire, restaurer l’équilibre au sein des Terres oubliées et boire à nouveau du bon vin, bien évidemment !

Quel programme !

A vous de jouer …

.

A propos de l’auteur :

Fabrizio Bucella est physicien, docteur en sciences et professeur de l’Université libre de Bruxelles.

Il enseigne dans les masters 2 du droit de la vigne et du vin à l’Université de Bordeaux et du droit du vin et des spiritueux à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Il est également sommelier et dirige l’école d’œnologie Inter Wine & Dine à Bruxelles.

Rappel :

« A la recherche du vin perdu »   de Fabrizio Bucella chez Edition Dunod

Préface de Jacques Dupont, journaliste, écrivain et responsable de pages spécial Vin dans Le Point.