Je vous annonce une série de chroniques à venir sur les dégustations de primeurs 2009 à Bordeaux.
En bref, la Semaine de Primeurs organisée par l’Union des Grands Crus de Bordeaux a battu son record, plus de 6000 demandes ont été enregistrées pour la manifestation dont accréditation de 220 journalistes du monde entier. Sylvie Cazes, la Présidente de UGCB, n’a pas caché la satisfaction de l’ensemble de la filière viticole.
A propos de l’Union de Grands Crus de Bordeaux :
Association crée en 1073, regroupe aujourd’hui 132 crus classés ou pas, mais tous ayant une exigence incontestable de la qualité de ces crus.
C’est à partir de 1996, que la manifestation de la semaine de primeurs s’est réellement internationalisée, aujourd’hui elle est devenue incontournable pour les professionnels du monde entier.
Le millésime 2009 qualifié exceptionnel, les vins sont riches, puissants, en gardant une excellente fraîcheur, certains même les qualifient de sexy et gourmands…
Un aperçu de futurs chroniques, voici le TOP TEN de meilleurs ( c’est un choix parmi d’autres, tout n’était pas goûté), les détailles sur tous les vins goûtés et les coups de coeur vont suivre :
Ausone
Petrus
d’Yquem
Cheval Blanc
Margaux
L’Evangile
Le Pin
Pontet Canet
Valandraud
La Mondotte
Fargues
… la liste encore longue….