« Flâner dans les vignes » une bonne solution pour cette été

Ca y est, les vacances ont démarré en fanfares et pourquoi « Flâner dans le vignes, l’œnotourisme  au naturel » écrit par Audrey Baylac et Willy Kiezer ne sera-t’il pas votre compagnon du voyage…

En faite, l’ouvrage n’est pas un simple guide de voyage, il incarne en toute simplicité le voyage sensoriel dans le temps et à travers les territoires viticoles.

Découvrir le monde du vin tout en se souciant de la nature et façon dont on voyage, c’est possible.

Le vin est un produit de la nature, est un prisme où se reflètent des histoires, des savoir-faire agricoles, des connaissances des écosystèmes et des paysages, des traditions culturelles, des légendes et la richesse de  gastronomies locales.  

Au fil de pages, il va vous accompagner à la rencontre de nombreux domaines viticoles français, sans oublier quelques étapes dans les vignobles frontaliers de la Suisse Romande, l’Allemagne ou l’Italie.

A travers de huit chapitres, chaque voyageur trouvera la clef  pour se familiariser avec le langage, quelques fois incompréhensible des œnologues  et il va découvrir les vignobles exceptionnels, parfois méconnus, d’ici et aussi d’ailleurs.

Ce livre est rempli d’adresses de séjours écoresponsables, de cartes géographiques, des idées de ballades originales, de découvertes, tout en accord avec de valeurs du voyage écologique.

Maintenant c’est à vous, faites votre choix et partez…

« Flâner dans les vignes » par Audrey Baylac et Willy Kiezer chez éd. Plume de carotte.

Chez votre libraire

Adresses utiles :

www.plumedecarotte.com