Millésime 2011 en Bourgogne vu par Roland Masse, Régisseur du Domaine des Hospices de Beaune
Roland Masse, Régisseur du Domaine des Hospices de Beaune parle avec le sourire et la confiance du millésime 2011 en Bourgogne…
Roland Masse, Régisseur du Domaine des Hospices de Beaune parle avec le sourire et la confiance du millésime 2011 en Bourgogne…
Chaque année, je me rends à Bordeaux pour les primeurs, un rendez-vous incontournable. En 2024, malgré un contexte économique difficile, ce millésime hétérogène offre un potentiel inattendu. Bordeaux doit aujourd’hui réinventer ses règles face à ces défis, suscitant de nombreux débats.
À Sicilia en Primeurs 2025, j’ai exploré les vins d’exception de l’Etna. Sur les pentes du volcan, toujours en activité, une révolution viticole s’opère : terroirs uniques, histoire forte, vins alliant tradition et modernité. Une aventure au cœur d’une viticulture unique et passionnante à suivre !
Radici del Sud 2025, met en lumière les vins du sud de l’Italie : Pouilles, Calabre, Basilicata, Campania, Sicile, Sardaigne et Abruzzes. Ici, à Gioia del Colle, au cœur des Pouilles, j’ai pu découvrir une richesse rare de terroirs et de cépages, offrant des vins authentiques, étonnamment originaux.
La 21e édition de Sicilia en Primeur a réuni une centaine de journalistes internationaux et 57 caves pour présenter 300 étiquettes. Cet événement phare d’Assovini met en lumière les nouveaux millésimes et explore l’avenir de la viticulture sicilienne.